Nous assurons également à la demande des formations ponctuelles sur des thématiques économiques ou de régulation, notamment auprès de Conseils de régulation d’autorités de régulation africaines.
Où retrouver le MOOC
innover et entreprendre
dans un monde numérique:
Retrouver les vidéos sur YouTube
Vous inscrire au MOOC en français sur
FUN (France Université Numérique)
Vous inscrire au MOOC en anglais sur
Coursera
Nos enseignements s’inscrivent principalement dans le cursus du Mastère Spécialisé MS RegNum délivré par Télécom ParisTech en association avec l’Arcep du Burkina Faso et l’Arcep française. RegNum est une action du FRATEL.
RegNum (Régulation du Numérique) est un mastère spécialisé (MS) délivré par Télécom ParisTech depuis 2014. Il complète désormais trois badge (Brevet d’Aptitude Délivré par les Grandes Écoles) RegTel (Régulation des Télécommunications) ouvert par Télécom ParisTech depuis 2005, RegInt et RegFep depuis 2018.
Ces formations sur la régulation du numérique visent à former à la régulation les personnels des régulateurs, des opérateurs et des Ministères de tutelle du numérique en Afrique Subsaharienne. Ces formations ont accueillies depuis 2005 plus de 350 cadres africains.
Visitez le site qui leur est consacré pour plus d’informations sur leur contenu, les modalités d’admission et les aspects pratiques.
Nous intervenons également dans d’autres cursus de façon ponctuelle. Nous avons également contribué au MOOC « Innover et entreprendre dans un monde numérique » (cf. ci-contre).
Nous intervenons également dans le programme Lead Academy développé par l’École Polytechnique, PWC et Google.
Nous avons contribué à la création du master IREN, proposé par six établissements d’enseignement supérieur (Télécom ParisTech, Ecole Polytechnique, Supélec, Université Paris Sud, Université Paris Dauphine). Nous sommes intervenus dans le cursus de l’école d’ingénieur SJTU (Shanghai Jiao Tong University) – ParisTech, située à Shanghai. Nous avons participé en 2012 aux premières rencontres SES de l’académie de Paris, pour introduire les élèves du secondaire à la dynamique du numérique.